bannière

Nous nous sommes tant manqus...

« Si je porte à mon cou, en souvenir de toi,
Ce souvenir de soie, qui se souvient de nous.
Ce n'est pas qu'il fasse froid, le fond de l'air est doux.
C'est qu'encore une fois, j'ai voulu comme un fou,
Me souvenir de toi, de tes doigts sur mon cou,
Me souvenir de nous, quand on se disait vous …»

L’écharpe, Chanson de Maurice Fanon.


Nous nous sommes tant manqués. Tant de mois à se masquer, à s’éviter, à s’appeler sans se voir, à se voir sans s’embrasser ou se toucher. Ce manque, cette nostalgie, c’est ce que m’évoque cette belle chanson de Maurice Fanon.
Il va de soi que la situation sanitaire nous oblige à prendre toutes les mesures exceptionnelles et nécessaires pour assurer la sécurité du public, des artistes et des équipes techniques (distanciation sociale, réduction des jauges des spectacles, prise de température frontale, bornes de solution hydro alcoolique, port du masque obligatoire, annulation des spectacles…). Elles seront adaptées en cas d’évolution de la situation liée à la COVID19.
En cette période si particulière, remplie d’incertitudes, nous souhaitons créer ensemble le désir de se retrouver, en toute sécurité et en bienveillance, dans la vibration de la scène, dans l’ambiance d’une salle tamisée, dans l’énergie impatiente des techniciens, et des artistes.
Nous vous offrons, cette saison comme une grande histoire d’amour.
Venez profiter d’un mariage à la suédoise, d’un meurtre à l’anglaise, d’une comédie à l’italienne, de Coquettes qui minaudent, d’une Carmen bien cruelle, d’anecdotes de Michel, d’une cargaison de Muguet... à Noël, d’une marionnette reprenant le contrôle de sa vie, du retour de « l’idole des jeunes »...
Venez, revenez nombreux au Conservatoire... Venez vous laisser emporter par la mélodie d’un piano sur lequel un enfant fait courir ses doigts, venez vous frotter aux cordes saturées des musiques actuelles, venez vous enivrer de voix chorales d’une ode lyrique.
Venez, revenez nombreux à la Médiathèque George Sand... venez vous laisser conter « Les Racontines », venez découvrir les oeuvres de Beethov', venez chanter sur des airs 90’s et venez vous imprégner de nouveautés littéraires.
Venez, revenez nombreux au spectacle vivant, aux arts et à la littérature.
Comme nous avons besoin de respirer, boire, et manger, il nous faut aussi nous rencontrer, jouer et échanger, rire et pleurer, réfléchir et se divertir pour nous grandir encore.

Bonne saison culturelle à toutes et à tous.

Brice Gauthier, Adjoint au Maire en charge de la culture et de l'animation de la ville

 

Renseignements et billetterie

Vous souhaitez réserver vos places : ====> Cliquez ici

Téléchargez la plaquette 2020-2021 au format pdf en cliquant ici
Pour visualiser le plan de la Salle Maurice Fanon, cliquez ici

Centre Culturel
rue Jules Ferry
28110 Lucé
02 37 25 68 16

Horaires d’ouverture

lundi, mardi, mercredi : 8 h 30 - 12 h 45 et 13 h 45 - 17 h 30
jeudi : 13 h 45 - 18 h 
vendredi : 9 h - 12 h 45 et 13 h 45 - 16 h 30