bannière

Alerte aux dmarchages frauduleux

Chartres métropole a récemment recensé plusieurs plaintes concernant des démarchages frauduleux de vente de calendriers ou d'interventions pour le service de l'eau.


Il s’agit :
- soit de personnes prétendant être employées de / ou travaillant pour le compte de Chartres métropole, dans les services de collecte des déchets (ripeurs), démarchant les particuliers pour la vente de calendriers,
- soit de personnes prétendant être employées de / ou travaillant pour le compte de Chartres métropole, intervenant des services de l’eau, et demandant à avoir accès aux domiciles.

Chartres métropole invite les habitants à faire preuve de vigilance, à signaler toute pratique qui leur semblerait douteuse et à ne pas donner suite à ces faux démarchages.
De façon générale, aucun service de Chartres métropole ne démarche les particuliers ni entreprises pour les mettre à contribution, pour quelque finalité que ce soit.
Par ailleurs, aucune intervention chez les particuliers, dans le cadre des services de Chartres métropole ou de ses filiales de services publics ne se fait sans une information préalable.

Chartres métropole procédera à toute action qui s’avèrerait nécessaire.

+ d'infos sur le site de Chartres métropole

Chartres métropole
Hôtel d'Agglomération
Place des Halles
28000 Chartres
Tél : 02 37 23 40 00